Un appartement de 290 mètres carrés sur l’Île de la Cité a été acquis par l’héritière de l’artiste. Cet achat est la plus grosse vente immobilière de l’année.
Les biens d’exception sont toujours très demandés dans la capitale, ce qui fait automatiquement grimper le prix du mètre carré. En témoigne le prix de vente de cet appartement de l’Île de la Cité qui atteint un record pour l’année 2022.
Si les prix sur l’Île de la Cité atteignent facilement les 20 000 euros du mètre carré, cette transaction est hors norme et dépasse de très loin les prix habituellement pratiqués.
Le bien immobilier acquis par la fille du peintre possède deux terrasses d’une surface de 50 mètres carrés au total, dont l’une donnant sur les quais de Seine.
La nouvelle propriétaire a dû débourser pas moins de 21,5 millions d’euros, ce qui en fait l’acquisition la plus importante de l’année.
Cependant, si cet appartement détient le record du prix de vente, il n’est pas le plus cher au mètre carré, c’est un appartement dans le quartier Saint-Georges, cédé à plus de 75 000 euros le mètre carré qui détient la première place du podium.
Ce record est étonnant, étant donné que le 9e arrondissement fait partie des arrondissements de Paris qui affichent la plus forte baisse dans la capitale, bien que restant toujours l’un des plus chers de Paris.
Le quartier de Notre-Dame, où s’est installé la fille du peintre Picasso, est quant à lui, non seulement l’un des quartiers les plus chers de la ville, mais aussi l’un des plus prisés, avec une hausse impressionnante du prix du mètre carré de 6 %.
L’appartement acquis par Paloma Picasso, la seconde fille du peintre, est situé au dernier étage d’un immeuble datant du 17ème siècle, dont la façade est classée monument historique. L’héritière de l’artiste et créatrice de mode, est aujourd’hui âgé de 73 ans, ne compte pas vivre dans son nouvel appartement de l’Île de la Cité, elle restera vivre sur les bords du lac Léman en Suisse, et gardera ce bien parisien comme résidence secondaire.