Cela faisait trois semaines que nous ne pouvions plus organiser de visites physiques pour les acheteurs. Depuis le 28 novembre, c’est désormais possible, le retour des visites s’accompagne de la réouverture de nos 12 agences ! Les visites seront organisées dans un respect strict des consignes sanitaires. Les visites virtuelles que nous avions mises en place dès le premier confinement sont maintenues et toujours privilégiées pour les personnes fragiles.
Les visites doivent être validées en premier lieu par les propriétaires, et concernent uniquement les résidences principales.
Les consignes sanitaires consistent notamment à aérer toutes les pièces avant et après la visite d’un bien immobilier, à espacer les visites, à ne rien toucher durant les visites, et évidemment à respecter la distanciation sociale et à porter un masque durant toute la durée de la visite.
Le mois de décembre s’annonce donc comme un mois de reprise. Sinon le moment pour les acheteurs et les vendeurs de préparer la rentrée immobilière.
Le mois de décembre n’est historiquement pas le mois le plus actif dans l’immobilier, les acheteurs et les vendeurs faisant souvent une pause dans leur projet pour les fêtes de fin d’année. Mais l’année 2020 est exceptionnelle et imprévisible, il est donc tout à fait possible que l’immobilier connaisse une suractivité suite à ce deuxième, et, espérons-le, dernier, confinement.