Une prime de 1000 euros pour les jeunes

Depuis jeudi 18 février 2021, une nouvelle aide au logement est disponible pour les jeunes actifs. Cette aide intervient à un moment où les jeunes sont particulièrement touchés par la crise sanitaire. Il s’agit d’une prime de 1000 euros, pour en bénéficier, il faut être âgé de moins de 25 ans et gagner moins de 1400 euros par mois. 

Un élargissement de la prime au déménagement

Il s’agit en réalité d’une prime existant depuis 2019 et qui a été élargie pour bénéficier aux jeunes actifs pour les aider à démarrer. Elle s’étend également aux alternants pour qui il n’y a pas de limite d’âge. 

Cette aide doit profiter aux jeunes de moins de 25 ans qui débutent dans la vie active et qui travaillent depuis moins de 18 mois, peu importe leur contrat de travail, CDI, CDD ou intérim, qui touchent moins de 1400 euros nets et qui sont locataires.

Pour Emmanuelle Wargon, ministre du logement : « Les jeunes sont en situation difficile aujourd’hui donc les aider quand ils s’installent, quand ils ont un boulot, pour qu’ils puissent bien commencer dans la vie, quand ils arrivent dans leur premier logement, c’est bien » 

 

Cette aide fait partie d’un plan général du gouvernement pour l’aide au logement qui inclut également des aides pour la rénovation énergétique ainsi que la transformation de bureaux en logements.