Bien que le prix du mètre carré ne cesse de grimper à Paris, et malgré l’engouement actuel pour la banlieue et la province, Paris séduit toujours. La capitale est vue comme un excellent placement par les français. Certains quartiers en particulier tirent leur épingle du jeu.
Découvrez les quartiers de Paris qui attirent le plus les investisseurs.
Le prix du mètre carré dépasse maintenant les 10 000 euros dans de nombreux arrondissements, il faut donc un certain budget pour pouvoir investir dans les quartiers de Paris les plus recherchés. La demande est toujours bien plus forte que l’offre, malgré les prix élevés.
Entre le troisième et le quatrième arrondissement, dans le cœur battant de Paris, le Marais est l’un des quartiers les plus prisés, et aussi les plus chers de la capitale. Ses rues pavées, ses boutiques de luxe, ses bars branchés proche des bords de seine, le Marais est l’un des quartier préféré des visiteurs étrangers et des étudiants. C’est un très bon quartier pour investir en location.
Situé dans le très chic VIIIe arrondissement de Paris, entre l’avenue Montaigne, les Champs-Elysées et George V, le Triangle d’or est le quartier des grands hôtels particuliers qui attirent les plus grandes fortunes internationales. Véritable concentré de luxe, ce quartier réunit les adresses parisiennes les plus prestigieuses.
Aux alentours du parc des Buttes Chaumont, du parc de la Villette et du canal de l’Ourcq, les XIXe et XXe arrondissements séduisent autant par leur vitalité que par leur cadre charmant et authentique. Le XXe arrondissement est l’un des rares endroits à Paris où l’on peut trouver une maison ! Ce qui attirent les investisseurs en quête de dépaysement et d’espace vert.
La rénovation de la place de la Nation a redonné un élan à ce quartier de la capitale, bien relié au centre de Paris par les transports en commun. Plus calme et moins branché que le XIe arrondissement, ce quartier séduit beaucoup de jeunes familles.
Le XIIIe arrondissement séduit par sa diversité, entre architecture moderne aux abords de la bibliothèque François Mitterrand, restaurants chinois aux Olympiades et les maisons de village de la Butte aux Cailles, le XIIIème est pluriel et cosmopolite.
Investir à Paris n’est pas possible pour tout le monde, il faut aujourd’hui un budget conséquent, la proche banlieue bénéficie de la montée des prix à Paris et attire des investisseurs avec un budget plus limité. La demande est si forte que de plus en plus de banlieues proches et bien reliées à Paris s’alignent de plus en plus sur les prix parisiens.